lunedì 17 gennaio 2011

Le storie di Martine,seconda parte

"David et Sophie,  les petits voisins de Martine,veillent tous les jours au ravitaillement de Pinpin: pissenlits, cosses de pois, épluchures de pommes...
- C'est curieux, le bout de son oreille est bleu, remarque Sophie. Tu aurais du l'appeler Bleuet!
- Pinpin me parait bien trist aujourd'hui, observe David.
- C'est vrai, acquiesce Martine. Je commence à m'inquiéter: depuis quelques jours, il a perdu l'appétit, il a le poil terne, ne se lave plus et ne veut plus jouer!
- Je crois qu'il a besoin de grand air, remarque Sophie.
- Ce n'est pas un lapin domestique, c'est un lapin de garenne, renchérit David, il ne supporte pas la captivitè. Il faudrait lui rendre la liberté.
- Je sais, dit Martine, mais je ne peux pas le relacher n'importe où! Grand-père m'a souvent rappelé que quand on s'occupe d'un animal on en devient responsable!
Après le déjeuner, Martine prend résolument la direction de la foret.
A la lisière du bois, un remue-ménage attire son attention:
- Regarde Pinpin! C'est la ronde des mésanges! Chaque année, à cette époque, elles se réunissent en bandes: mésanges charbonnières, mésanges bleues, mésanges nonnettes, mésanges huppées..meme le roitelets participent à la ronde!
Ensemble ils ratissent les taillis et se gavent de petits insectes! N'est-ce pas merveilleux? Comme tu  vas te plaire ici! Tu vois la vieille barrière au bout du sentier? C'est là que commence la foret!"

Ecco la seconda parte dell'avventura di Martine e del suo piccolo amico Pinpin!

Nessun commento: